La Bioénergétique, la Grossesse et le Vivant...

Publié le par Kaye Jean-Claude

Qu'est-ce qui évoque plus l'Energie Vitale que la procréation, la création de la Vie ?

Quelles ne sont pas les craintes d'une femme enceinte d'avoir une fausse couche, un enfant malformé, prématuré ?

Quelle part génétique les parents transmettront-ils à leur enfant en termes de maladie ?

Y a-t-il une meilleure cible pour les compléments alimentaires vitaminés et autres minéraux que les femmes enceintes ?

Pourquoi la quantité de sperme de par le monde est-elle 50 % moindre qu'il y a 50 ans à peine ?

La pollution électromagnétique peut-elle affecter la croissance du foetus ?

Quelles sont les conséquences énergétiques d'une péridurale, d'une césarienne ?


Voila autant de questions à la réponse desquelles la Bioénergétique peut largement contribuer, en complément possible aux réponses médicales classiques.

Un embryon, avant même d'être observable, existe déjà vibratoirement.
Avoir l'intention de faire un enfant c'est déjà le créer.
Encore faut-il que "spermato" rencontre "ovula", et si j'en juge par les difficultés rencontrées par la médecine classique dans les techniques in-vitro et les problèmes de stérilité, c'est aussi un domaine où la Bioénergétique peut pleinement s'exprimer.

Une fois le rendez-vous réussi, comment se fait-il que les millions de petits spermatos qui ont "raté leur coup" fassent demi-tour et tournent le dos à l'ovule ?
La réponse ne peut être que bio-électromagnétique c'est-à-dire Bioénergétique.

Tous les aspects énergétiques et vibratoires interviennent dans la procréation, puis dans la grossesse jusqu'à la naissance. Je n'en veux pour preuve que les résultats positifs croissants obtenus là où les approches non énergétiques ont rencontré toutes les difficultés.

Dans le langage populaire on va dire de quelqu'un avec qui on a des difficultés relationnelles, qu'on n'est pas sur "la même longueur d'onde", ou qu'on assiste à des "dialogues de sourds".

Si donc deux êtres ne sont pas en "accord vibratoire", quels que soient les sentiments qu'ils ont l'un pour l'autre, et même si biologiquement tout est "en ordre" ce sera très difficile de procréer.
Cet accord vibratoire se mesure très facilement par la Bioénergétique.

Une fois l'être vibratoirement créé, il faut encore qu'il se fixe dans le corps matière, c'est là que les paramètres bioénergétiques de la mère commencent à être déterminants, afin que chaque nouvelle cellule reçoive bien la programmation adéquate.

C'est ici que même la GEOBIOLOGIE peut avoir une influence, dans la phase critique de la division cellulaire. Il s'agit ici aussi de prévention.

Tout au long de la grossesse, la future maman vit des fluctuations hormonales lesquelles permettent d'assumer sa portée.
On a vu par ailleurs  (Risques pour la santé). que notre environnement peut représenter et que ce dernier avait une influence sur notre système hormonal (pas seulement chez les femmes enceintes).
L'équilibre hormonal de la femme durant la grossesse est capital pour la bonne santé du futur enfant.
Le masculin est yang, le féminin est yin.
Dans chaque homme il y a beaucoup de yang et un peu de yin, dans chaque femme beaucoup de yin et un peu de yang.
L'équilibre yin-yang de l'adulte se mesure facilement en Bioénergétique, et est capital pour être bien dans sa peau, pour assumer sa féminité ou sa masculinité.

Ce jour, le 4 février 2010, un chercheur de l'Université de Liège, le Dr Jacques Balthazart, a montré (et publié dans son livre : "Biologie de l'homosexualité aux Edit. Mardaga) que l'homosexualité n'est pas un phénomène d'éducation ou d'une relation mal vécue avec les parents, mais est déterminée par des facteurs biologiques prénataux, à commencer par les déséquilibres hormonaux.
Je n'ai pas la compétence d'évaluer ces travaux mais j'en retiens l'esprit et cela confirme mon sentiment qu'au jour d'aujourd'hui, l'équilibre hormonal de l'homme comme de la femme, et donc sans doute aussi des foetus, peut-être perturbé.
Le chercheur évoque le stress, sûrement les stress affectant le système nerveux ou émotionnel. Mais l'environnement peut également nous stresser sans qu'on le sache.

En pratique, la Bioénergétique peut donc rendre des services à tous les stades de la grossesse :

- avant : pour mettre toutes les chances de son côté et contribuer à résoudre d'éventuels problèmes de stérilité, de libido, de frigidité etc,
- pendant : pour assurer le suivi énergétique de la mère et de l'enfant à chaque stade du développement, et ce n'est pas du luxe, ajouter un peu de confort à la mère,
- avant l'accouchement : pour équilibrer au mieux la mère et la mettre dans la meilleure harmonie possible,
- après la naissance : pour que la mère récupère le plus vite possible de l'accouchement en évitant si possible la déprime post-partum ; pour drainer l'organisme des traitements médicamenteux et anesthésies,
- après la naissance chez le nourrisson : pour vérifier qu'il est bien né avec tous ses paramètres bioénergétiques avec comme contrôle capital, sa connexion à l'énergie de la Terre et l'absence de traumatismes énergétiques au niveau du crâne.
- durant l'allaitement : pour contribuer à la qualité du lait maternel, pour proscrire l'usage du four à micro-ondes comme chauffe biberon.
- durant le sevrage : pour que cela se fasse en douceur et que les poudres de lait soient compatibles énergétiquement avec l'enfant.
- et durant les vaccinations, afin d'aider le foie pas encore tout à fait formé (il ne le sera qu'à l'âge de 7 ans m'a dit un médecin) à drainer les toxines spécifiques.

Je rappelle que tout cela se fait dans le respect des règles de Déontologie et éthique

La récompense sera au rendez-vous : un nourrisson qui a été accompagné par la Bioénergétique sera souvent reconnaissable à une sérénité particulière, à une profondeur du regard, même à une sorte de "sagesse" subtile.

Que peut faire la Bioénergétique en cas de complications ? > Exemple :

Je suis "consulté" fin 2009 par une mère pour son enfant de 7 ans.
Handicapé d'un bras, son comportement est très nerveux et il s'exprime difficilement.
J'apprends qu'il fait une douzaine de crises d'épilepsie par jour.
La veille de l'accouchement, le foetus a contracté un accident vasculaire et a failli mourir.
La mère avait entendu dire que la Bioénergétique est entre autres très efficace sur les crises d'épilepsie, et je lui propose donc de faire une séance complète à son fils que je verrai trois fois.
A la troisième fois, les crises sont tombées à une ou deux par jour et une opération peut être envisagée pour déconnecter ses deux cerveaux, ce qui aura pour effet de supprimer totalement les crises mais avec comme conséquence un accroissement de la paralysie dans les deux bras cette fois ci et une période de plusieurs jours où après l'opération, le jeune garçon aura ses yeux collés à cause de l'intervention au cerveau.
Je le revois avant l'opération, vérifie soigneusement l'énergie du cerveau et son équilibre général, je teste les compléments et il réclame un draineur.
Je l'ai revu il y a 15 jours, l'opération a duré comme prévu 6h et est une totale réussite, le garçon n'est pas plus paralysé et il a pu ouvrir ses yeux dans la salle de réveil. Sur le plan Bioénergétique il a même conservé ses axes, et réclame juste (et une nouvelle fois) un draineur. Son élocution est déjà améliorée, il est encore nerveux mais obtient de meilleurs résultats à l'école et s'intègre mieux.

Remarque :

On constate souvent ce genre de chose dans toute opération accompagnée par la Bioénergétique.
Tout se passe en général mieux que prévu. On récupère beaucoup plus vite.
On voit souvent tout l'intérêt des draineurs.

Dans un article consacré au Musée de la Médecine Traditionnelle Chinoise à Bruxelles j'explique que les chinois ont adopté depuis longtemps notre médecine occidentale en plus de leur savoir- faire ancestral qui remonte à 4000 ans.
Qu'attend notre médecine pour en faire autant dans l'autre sens ?
Car la médecine de demain sera énergétique (voir aussi l'article sur la médecine quantique)

Sans doute qu'un peu partout où la recherche officielle rencontre des obstacles, ceux-ci seront contournés quand elle s'intéressera officiellement aux énergies bio-électro-magnétiques, terme pourtant adopté lors d'un premier congrès mondial sur le sujet à l'hôpital Erasme à Bruxelles en 1992....
Nombreux sont les chercheurs qui se demandent où se trouve le programme de telle ou telle réaction physiologique ou cellulaire, et tout n'est pas expliqué par l'Adn.
Si la biologie moléculaire a pu répertorier des centaines de réactions, elle ne peut encore expliquer pourquoi et comment telle réaction part dans telle ou telle direction.
La réponse est peut-être dans nos corps énergétiques, dans nos champs morpho-génétiques chers à Sheldrake.
Toutes les semaines les médias nous présentent de nouvelles prouesses réalisées par les imageries fonctionnelles travaillant en couleur et en trois dimensions, explorant nos cerveaux sous toutes les coutures.
Certes les neuro-sciences font des progrès énormes, jusqu'à lire dans notre inconscient pour les besoins par exemple de la publicité (neuro-marketing).

C'est donc que l'essentiel se situe dans l'invisible et l'infiniment petit, le domaine où excelle la Bioénergétique...

car "L'essentiel est invisible à l'oeil"... (St Exupéry)

Si vous avez encore un peu de temps, consultez le site de Jacqueline Bousquet link
Vous serez surpris de voir que malgré tout des chercheurs du CNRS se penchent sur les hypothèses scientifiques de l'Energie Vitale et le rôle des corps énergétiques, tant ceux qui entourent notre corps physique que les champs intracellulaires lesquels ont même été mis en formule par un illustre inconnu et néanmoins bardé de diplômes, Emile Pinel.

Publié dans BIOENERGETIQUE

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article