Economisez sur votre budget "soins de santé" grâce à la Bioénergétique

Publié le par Kaye Jean-Claude

La Bioénergétique peut vous apporter des économies substantielles sur votre budget "soins de santé" :

Economie n°1 : la Prévention
On peut voir dans les différents articles consacrés à la Bioénergétique sur ce blog qu'au sens de l'approche de la Médecine Traditionnelle Chinoise comme dans bien d'autres médecines traditionnelles d'ailleurs, riches d'une expérience de plusieurs milliers d'années, 75% de nos maux proviennent de blocages, déséquilibres de l'énergie vitale, couplés avec des manquements dans la détoxication du corps et l'impact parfois important de nos émotions.
Lever ces blocages, drainer l'organisme, l'aider à gérer ses émotions : ce sont là les principaux objectifs de la Bioénergétique ; donc en veillant périodiquement au contrôle de l'équilibre bioénergétique global, on met en oeuvre une véritable prévention, le corps peut mieux se défendre de lui-même contre les agressions, et une meilleure gestion des émotions par l'entretien des circuits énergétiques spécifiques diminuera l'impact de celles-ci sur notre biologie.

Economie n°2 : la Médication
En cas de médication quelle qu'elle soit, l'expérience prouve que celle-ci sera mieux supportée, avec moins d'effets secondaires, et le médecin pourra souvent adapter les doses vers le bas pour le plus grand confort de son patient.
Il est prouvé (Dr Benveniste) qu'un médicament, en plus des molécules qu'il contient, est également porteur de vibrations énergétiques destinées à faire un travail une fois arrivées à destination.
Si le sujet est équilibré dans ses énergies, ces informations arriveront mieux et plus vite à destination.
Dans le cas de médications multiples, l'apport de la Bioénergétique sera encore plus utile afin d'aider le corps à drainer les toxines spécifiques et de diminuer les effets secondaires combinés et imprévisibles au-delà de trois médicaments différents.

Economie n°3 : le Sang
Un paramètre déterminant de notre bien-être est évidemment une formule sanguine équilibrée.
L'expérience prouve que la Bioénergétique y contribue largement puisque chaque fonction organique ou métabolique est sous-tendue par l'énergétique.
Equilibré, l'organisme peut mieux assimiler les nutriments présents dans son alimentation et ainsi nourrir le sang.
Cela diminue largement la nécessité de prendre des compléments alimentaires, car rien ne remplacera les nutriments présents naturellement dans notre alimentation saine.

Economie n°5 : L'Immunité
Un autre paramètre déterminant est notre système immunitaire.
Très complexe, celui-ci est également tributaire de l'équilibre énergétique, notamment des corps énergétiques.
Le maintien de l'équilibre de l'écosystème de la flore intestinale sera également déterminant.
Une meilleure immunité c'est moins de maladies ou une meilleure capacité réactionnelle en cas de maladie comme on le verra au point suivant.
Ceci sera particulièrement vrai chez les enfants exposés à l'école à toutes les maladies hivernales.

Economie n°6 : La Récupération
Après une opération, une maladie grave, un choc traumatique, le corps va mettre un certain temps à récupérer.
L'expérience de la Bioénergétique prouve que ce temps de récupération peut souvent être réduit de moitié : en cas de fracture les os vont se consolider plus vite, en cas de cicatrices la peau va se reconstituer plus vite, en cas d'anesthésies le corps éliminera plus vite les toxines spécifiques etc.
Récupérer plus vite c'est pouvoir reprendre son activité plus vite.

Economie n°7 : L'Ecole
Nombre de consultations bioénergétiques pour nos ados portent sur les difficultés d'attention, de concentration, de mémorisation, de compréhension, de comportement, de motivation, voire d'échec scolaire, avec parfois à la clé des sentiments de rébellion.
Tous ces troubles nécessitent d'incessantes prestations répétées et coûteuses de la part des parents.
C'est bien là que les résultats de la Bioénergétique seront les plus spectaculaires.
Renforcer l'état canal, recentrer les champs, soutenir les fonctions cognitives dans leurs composantes énergétiques sera déterminant pour apporter à nos ados un bien-être sensible avec souvent des résultats scolaires à la clé.

Economie n°8 : les Choix
Cela va vous surprendre mais même nos choix sont "téléguidés" par nos énergies.
J'explique cela en détail dans mes formations mais pour prendre un exemple qui vous renvoie à la loi des cinq éléments  CINQELBI CINQELBI, la vésicule biliaire participe à nos décisions car elle module notre puissance au travers de notre chakra du plexus solaire, donc notre capacité à évaluer que l'on est capable d'assumer tel ou tel choix.
Ensuite l'énergie de la rate fournit le carburant nécessaire à l'étude analytique d'une situation, à mettre de l'ordre dans nos idées, et à gérer le souci que constitue la période difficile des choix.
Et ce n'est pas tout, l'énergie du foie nous fournira l'énergie de combativité, celle du rein l'énergie du courage, toutes qualités essentielles pour assumer une décision.
On évitera ainsi le mieux possible les mauvais choix, ce qui peut parfois être lourd de conséquences sur le plan économique.

La liste des économies n'est pas exhaustive et j'invite mes élèves à la compléter de leurs commentaires...
Quant au coût d'une ou même de quelques séances en Bioénergétique, au vu de ce qui précède, on peut comprendre, même si cette prestation n'est pas remboursée, qu'elle est largement compensée par les économies réalisées. TARIF D'UNE SEANCE BIOENERGETIQUE

Publié dans BIOENERGETIQUE

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article