Jean-Claude Kaye

Ingénieur du son de formation (1970), Jean-Claude KAYE est rapidement séduit à l'époque par les rapports étroits entre le son et l'image. En effet, les deux medias ont en commun une base vibratoire. Il ne savait pas à l'époque que ce constat dans les audio-visuels allait s'appliquer dans les domaines aussi variés que l'environnement géobiologique et le bien-être.

 Durant 7 ans, il fut engagé par le bureau d'études électro-acoustique du groupe Philips-MBLE en Belgique, puis fut nommé ingénieur de vente dans le domaine des techniques spéciales du bâtiment.

 En 1977, Jean-Claude KAYE fonde la sprl JCK, qui développe des systèmes d'économie d'énergie en kit en plus des techniques spéciales (panneaux solaires, pompes à chaleur, régulation, chauffage par le sol).

 A cette époque, un des enfants de Jean-Claude KAYE interpelle la médecine pour un problème de santé qui ne put être résolu par la médecine classique. Il découvre l'homéopathie et ses mystères, laquelle sera un tremplin vers le monde de l'invisible.
 Peu de temps après, son épouse Christiane, contracte dans leur nouvelle maison une hernie discale, qui après opération, ne guérit pas.
 Avec son regard de technicien, sceptique mais prudent, Jean-Claude KAYE s'investit à fond dans la Géobiologie d'abord, et les énergies du corps ensuite. (Bioénergétique)
Une fois corrigée géobiologiquement, la maison n'agresse plus la colonne vertébrale de son épouse qui a pu guérir définitivement de son hernie discale. (il y avait de fortes perturbations dans le sousol de la maison)

 Il constate que la plupart des systèmes de correction géobiologique présents sur le marché ne sont pas assez fiables dans le temps, et crée son nouveau concept "Fushal".
Son hobby de départ deviendra une profession à temps plein, aidé par son expérience professionnelle précédente.

 Dans le même temps, il étudie et intègre des disciplines aussi variées que complémentaires telles que l'acupuncture, la phytothérapie, l'oligothérapie, l'homéopathie, les corps énergétiques, la physique quantique, et se constitue une bibliothèque de références scientifiques dans le domaine de la médecine naturelle.

 En 1990 démarrent les premières formations et son école est lancée.

 Depuis 1997, la Géobiologie et la Bioénergétique sont intégrées dans une même formation, ce qui, augmenté de la fiabilité des mesures, fait la réputation de son école mais aussi de sa pratique.

 Les formations s'adressent aussi bien aux particuliers qu'aux thérapeutes, et même aux médecins homéopathes, vétérinaires, dentistes, architectes etc...