Les effets des correcteurs Fushal sur l'acoustique de la Collégiale de Nivelles (2003)

Publié le par Kaye Jean-Claude

COLLEGIALE VUE EXTLa Géobiologie de la Collégiale de Nivelles n'intéressait personne parmi les responsables de la Culture, du Culte, de la Fabrique d'Eglise qui en avaient la gestion à l'époque, jusqu'au jour où l'acoustique se dégrada à ce point que nombre de formations musicales ne voulaient plus venir se produire dans ce site classé néanmoins remarquable, empreint d'histoire (on vient encore d'y découvrir en 2009 des squelettes lors de fouilles archéologiques déclenchées suite aux travaux d'aménagement de la zone piétonnière jouxtant la Collégiale).
Aucune explication ne fut trouvée par les bureaux d'études en acoustique classique, la seule parade partielle étant de jongler avec des panneaux acoustiques pour essayer de contenir les sons tant bien que mal, mais les réverbérations parasites perduraient ainsi que l'altération des sons, des réverbérations, des timbres, et les voix, malgré un système d'amplification, devenaient incompréhensibles.
Je rencontrai par hasard par des intermédiaires fortuits le responsable de l'asbl "Les concerts spirituels" qui était prêt à tout pour sauver son asbl, car la fréquentation du public était en chute libre.
Informé de la possibilité via la Géobiologie de corriger l'acoustique, une longue série de tests commença et dura près d'un an : tests sur les voix, les musiques baroques, les musiques de cuivre, les percussions... rencontre avec des spécialistes : ingénieurs, musiciens, techniciens de la Rtbf, pour aboutir à la conclusion que seul un test en "double aveugle" serait concluant, pour lever les doutes sur les effets placebo, les incertitudes de la psycho-acoustique (rencontre à ce sujet avec deux professeurs d'université spécialistes de la question).
Un rv fut fixé un samedi après-midi, en présence d'un orchestre en train de répéter, du public, des élèves de notre école, des techniciens, des membres du pouvoir de décision etc.
Je devais mettre en place à 14h mon dispositif de correction Fushal, mais pas nécessairement au grand complet, sachant que j'avais le choix à partir de là de changer toutes les demi-heures la configuration, sans que le public ne soit averti sur le fait que la correction était absente (correcteurs bidon), partielle (un mélange) ou totale (les vrais Fushals au grand complet).
Le public devait toutes les demi-heures compléter un formulaire signalant comment il entendait la musique sur plusieurs critères, comment il se sentait (chaud-froid, envie de rester ou de partir, plaisir d'écoute ou pas etc.)
A 17h30 l'expérience fut clôturée et les formulaires récoltés.
Il y eut une telle concordance entre le degré de satisfaction maximal et la présence de tous les correcteurs réellement mis en place que cet élément fut convainquant et la commande fut passée par voie officielle.
Très rapidement d'autres concerts furent organisés avec succès, dont un donné par la musique des Guides en présence de la Princesse Astrid.
Le responsable des concerts de l'asbl m'adressa une lettre que vous trouverez sous le plan d'implantation des Fushals qui suit :


Collégiale biossannée

 

Lettre Jacot 2002


L'impact de la Géobiologie sur l'acoustique grâce au système Fushal s'explique entre autres par le fait que la musique contient le Nombre d'Or, lequel se retrouve dans la mathématique des rapports de fréquence entre les notes de la portée musicale.
On peut dès lors penser que comme les Fushals rétablissent énergétiquement le Nombre d'Or dans un lieu, la musique peut mieux s'y exprimer.
Les Fushals agissent d'ailleurs également sur tous les sens ; c'est ainsi qu'un oeil un peu averti verra mieux les contours, reliefs, couleurs et contrastes d'un tableau par exemple.
On a vu ( Impact positif des correcteurs géobiologiques Fushal sur les méridiens) que les Fushals agissent sur l'équilibre des méridiens, c'est à dire les circuits énergétiques du corps commandant nos organes, et comme selon la médecine énergétique chinoise nos organes gouvernent nos sens, (selon la Loi des Cinq Éléments, le rein gouverne l'ouïe tandis que le foie gouverne la vue), on comprend l'impact des Fushals sur l'audition. CINQELBI CINQELBI
La musicalité d'un son, par ailleurs, n'est pas mesurable à l'aide d'instruments scientifiques, mais une oreille un tant soit peu musicale ne s'y trompe pas.
Les Fushals agissent sur la musicalité probablement parce qu'ils agissent sur "l'ether" (notion de la physique, condamnée puis réhabilitée par Einstein, qu'il serait trop long de développer ici)

Les professionnels de la musique, de l'acoustique, les responsables de salles de spectacles ou de concerts, les chercheurs intéressés par ce sujet, peuvent m'adresser un mail via la Faq et recevront un dossier complet.

Publié dans GEOBIOLOGIE

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article